Le chef de l'Etat dit “son immense soulagement” après la libération des otages du Cameroun

Francois Hollande a dit son immense soulagement après la libération de la famille Moulin Fournier ,obtenue grâce à l'intervention du Cameroun, du Nigeria et des pays de l'Union Africaine:"Les otages sont en bonne santé autant qu'on puisse l'être après deux mois de détention "  

Par Philippe Bette

Dans une allocution télévisée, le président de la République a exprimé sa gratitude au Cameroun, au Nigeria ainsi qu'aux pays de l'Union Africaine qui sont intervenus dans la libération de la famille Moulin-Fournier cette nuit.

'Ils sont en bonne santé,du moins autant qu'on peut l'être aprés deux mois de détention dans ces conditions' a-t-il précisé.
Il a dit avoir eu ce matin au téléphone le père de famille dés sa libération :"Dans les mots que nous avons échangés ,a- t-il expliqué ,il m'a dit combien il était soulagé et heureux de ce dénouement Je lui ai dit notre immense fierté ".Il s'en est tenu par ailleurs à la plus grande réserve sur les conditions de leur libération hier soir :"C'est en étant le plus discret que nous sommes le plus efficace".Le ministre des affaires étrangères est en partance pour Yaoundé où il retrouvera les otages qui se trouvent actuellement à l'ambassade de France.Leur retour en France est prévu samedi matin.

Le Chef de l'Etat  considére par ailleurs que "cette heureuse nouvelle nous rend un peu plus déterminé pour les autres otages (...). Nous pensons à eux et à leurs familles dans ce moment heureux".

DMCloud:59521
Libération des otages: Rappel des faits

       

Sur le même sujet

Les + Lus