Annonay : violent incendie en centre-ville

Le sinistre s'est déclenché vers 8 heures et demi ce matin, au dernier étage d'un immeuble d'habitation. L'immeuble a dû être évacué et deux personnes conduites à l'hôpital pour brûlures légères ou intoxication à la fumée. Les dégâts sont très importants, l'intervention des secours se poursuit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 14 heures, les sapeurs-pompiers ont déclaré le feu "maîtrisé" et entamé des travaux de déblaiement qui devraient durer 3, voire 4 heures. L'immeuble a été lourdement touché par l'incendie, les planchers se sont effondrés ; il s'agit donc à présent de dégager les décombres afin de s'assurer que rien ne se consume encore et d'éteindre les dernières flammèches. Depuis ce matin, une soixantaine de pompiers d'Ardèche et de la Loire s'activent sur place.

Une dizaine de personnes a été évacuée : les occupants de l'immeuble et les habitants de deux logement voisins gagnés par les flammes. ils seront hébergés à l'hôtel, ou chez des proches.
D'après les premières constatations, le feu serait d'origine accidentelle. L'enquête a été confiée aux gendarmes d'Annonay qui formulent l'hypothèse d'un mégot de cigarette mal éteint.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information