Le sinistre s'est déclenché vers 8 heures et demi ce matin, au dernier étage d'un immeuble d'habitation. L'immeuble a dû être évacué et deux personnes conduites à l'hôpital pour brûlures légères ou intoxication à la fumée. Les dégâts sont très importants, l'intervention des secours se poursuit.
Vers 14 heures, les sapeurs-pompiers ont déclaré le feu "maîtrisé" et entamé des travaux de déblaiement qui devraient durer 3, voire 4 heures. L'immeuble a été lourdement touché par l'incendie, les planchers se sont effondrés ; il s'agit donc à présent de dégager les décombres afin de s'assurer que rien ne se consume encore et d'éteindre les dernières flammèches. Depuis ce matin, une soixantaine de pompiers d'Ardèche et de la Loire s'activent sur place.
Une dizaine de personnes a été évacuée : les occupants de l'immeuble et les habitants de deux logement voisins gagnés par les flammes. ils seront hébergés à l'hôtel, ou chez des proches.
D'après les premières constatations, le feu serait d'origine accidentelle. L'enquête a été confiée aux gendarmes d'Annonay qui formulent l'hypothèse d'un mégot de cigarette mal éteint.