Oui, elle l'a annoncé officiellement, l'ex-première dame de France passera en Auvergne en janvier 2014. En plein coeur de sa tournée européenne, Carla Bruni fera escale à l'opéra de Vichy le 22 janvier pour y interpréter son tout dernier album, Little French Songs.
De retour à une vie "normale", l'ex-première dame de France peut enfin reprendre le chemin de la scène. Son quatrième album sorti, il est déjà temps d'organiser la tournée qui va l'accompagner. Une tournée qui sillonnera la France, la Belgique et la Suisse. Des pays francophones où Carla bruni pourra murmurer ses Little French songs de novembre 2013 au premier semestre 2014.
Et ce retour à la scène, elle l'attendait depuis quelques temps déjà. En 2008, lors de la sortie de son album "Comme si de rien n'était" au beau milieu du quinquennat de son mari, elle avait fait le choix de ne pas donner de concerts. Alors aujourd'hui, elle a bien l'intention de défendre ses petites chansons (quelque peu inspirées de ce même quinquennat) en live.
Le disque semble d'ailleurs avoir trouvé son public, puisqu'il est directement entré à la 2e place du top album. Au niveau des critiques, la situation est beaucoup plusambigüe. Car il n'est pas simple de critiquer l'ex-première dame de France comme n'importe quel autre artiste. Entre ceux qui ont décidé de ne pas publier de critique (Télérama), ceux qui s'estiment piégés par le contexte trop politique de l'album et ceux qui ont finalement décidé de se lancer en n'éludant pas pour autant les problèmes posés : c'est le cas des Inrocks, avec un très beau papier du courageux Stéphane Deschamps.