392.000 paquets de cigarettes de contrebande incinérés

Après avoir été entreposée dans un lieu tenu secret pendant huit mois, cette exceptionnelle prise des Douanes a été réduite en cendres dans l'usine d'incinération de Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain. Un échantillon a toutefois été conservé pour les besoins de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction des Douanes de Chambéry a procédé à la destruction de 8 millions de cigarettes de contrebande, d'une valeur de 2,4 millions d'euros, saisis l'été dernier à Chamonix (Haute-Savoie).

Une instruction est en cours concernant cette saisie effectuée en août 2012 dans un camion italien, qui avait chargé sa cargaison à Gênes et devait la livrer en région parisienne. Les cigarettes, qui contenaient des substances non admises par les standards européens, étaient dissimulées derrière de la porcelaine chinoise.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information