Les députés ont dit oui, les pro et anti mariage gay continuent le combat à Clermont-Ferrand

Après l'adoption définitive de la loi qui permet le mariage de "deux personnes de sexe différent ou de même sexe" les réactions n'ont pas tardé. A Clermont- Ferrand mardi soir, la joie des partisans contrastait avec la déception des opposants. Une soirée sans invectives, ni incidents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vrai baiser, une jeune fille en robe de mariée et un drapeau arc-en-ciel au pied de la statue de Vercingétorix : Quelques heures seulement après l’adoption du mariage gay par les députés à l’Assemblée Nationale, les partisans clermontois du mariage pour tous se sont retrouvés Place de Jaude à la nuit tombée pour exprimer leur joie et leur soulagement.

A quelques mètres seulement, les opposants au mariage pour tous se sont aussi réunis avec des bougies sur la place principale de Clermont-Ferrand, pour une veillée de prières.

Bonheur pour les uns, déception pour les autres : Les deux groupes étaient surveillés par quelques policiers. La soirée s’est déroulée sans incidents.

durée de la vidéo : 00h01mn52s
Aprés l'adoption par les députés du mariage gay, des partisans et des opposants se sont rassemblés mardi soir à Clermont-Ferrand, sans incidents. ©INA



Marianne Gouffault de l'Association AGILE ( Gay, Lesbienne Bi et Trans en Auvergne ) est l’invitée du journal de 19 heures mercredi 24 avril sur France 3 Auvergne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information