Louis Giscard d'Estaing prêt à renoncer à la mairie de Chamalières s'il est élu député de l'étranger

Candidat à l'élection législative partielle en Amérique du Nord, Louis Giscard d'Estaing a déclaré, vendredi soir, qu'il ne se représenterait pas à la mairie de Chamalières en cas d'élection. Il a fait savoir qu'il anticiperait la loi sur le non cumul des mandats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en coulisses, juste avant la séance du conseil municipal de Chamalières, vendredi soir, que Louis Giscard d'Estaing a annoncé sa décision. S'il est élu député de la circonscription Etats-Unis-Canada, il ne sera pas tête de liste aux municipales de Chamalières en 2014.

S'il est élu député des Français de l'étranger, Louis Giscard d'Estaing a précisé qu'il ne démissionnerait pas avant la fin de son mandat, mais qu'il ne se représenterait pas à Chamalières. Par respect de la loi sur le non-cumul des mandats.
Cette élection législative partielle du député des Français d'Amérique du Nord et du Canada aura lieu les 25 mai et 8 juin prochains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information