Christophe Galtier se défend de disputer un derby régional contre l'OL demain.Rémy Garde s'en tient, lui, à un derby plus important que les autres.Francois Clerc concède qu'il y a longtemps que l'on n'a pas vu autant d'enjeu dans un match entre Lyon et St Etienne.
Christophe Galtier ne pense pas que son équipe disputera un derby demain contre l'OL : C'est selon lui " le premier des cinq matches du sprint final" pour revenir en tête du championnat ... Pour Rémy Garde, "c'est un derby un peu plus important puisqu'il s'agit là du haut de tableau"...Quant à Francois Clerc, cela fait longtemps que l'on n'a pas vu autant d'enjeu dans un derby : "Ces dernières années, Lyon domine les confrontations. Cette saison, nous sommes à seulement deux points derrière eux, ce qui montre que nous réalisons une belle saison. Ca reste un match de foot, mais avec un peu plus de saveur parce que disputé entre deux belles équipes. Je pense que ça devrait faire un beau match."
Après leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue, les verts ne veulent pas en rester là et ils affichent leurs ambitions. " C'est vrai que nous avons déjà réalisé l'un de nos objectifs, gagner un trophée, ce que le club n'avait pas fait depuis 32 ans. Notre saison est donc d'ores et déjà en partie réussie, confirme F.Clerc. Après, nous n'avons pas envie de nous arrêter là. On a une belle fin de saison à jouer. On peut jouer libérés et on peut aller chercher les places qui sont devant nous. Mais l'objectif de l'OL était de se qualifier pour la Ligue des champions. Ils y sont encore et, quoi qu'il arrive dans ce derby, il n'y aura rien de défini. Ils seront en course et nous aussi."
Les Verts partiraient-ils favoris ? Francois Clerc ne veut pas apparaître trop sûr de lui : "Favori, c'est un grand mot. On se déplace à Gerland, ils sont devant nous au classement et c'est donc qu'ils ont marqué plus de points que nous. C'est vrai que nous sommes dans une belle série d'invincibilité en championnat, alors qu'eux ont un parcours plus saccadé. De là à être favoris en allant chez eux, c'est un petit peu trop."