Le Stade Aurillacois y est presque !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Moccozet

Difficile vainqueur d'Auch, samedi, le Stade Aurillacois n'est plus qu'à un point d'une demi-finale d'accession à l'élite. Les Cantaliens se sont imposés 12 à 6 et comptent cinq points d'avance sur Tarbes avant la dernière journée de la saison régulière.

Victorieux d'Auch 12 à 6 à l'occasion de la 29ème journée de Pro D2, le Stade Aurillacois est quasi assuré de disputer les ½ finales d'accession à l'élite. Devant 3 000 spectateurs, les Cantaliens ont dû batailler pour venir à bout des Gersois. Les deux équipes étaient à égalité 6-6 à la mi-temps.
Tous les points ont été inscrits au pied par Maxime Petitjean pour Aurillac et Peluchon pour Auch.

En dehors d'Oyonnax, déjà assuré de rejoindre l'élite la saison prochaine et large vainqueur (38-3) de Béziers, les places de demi-finalistes sont presque connues avec, outre Brive, La Rochelle et Pau, la présence quasi-certaine d'Aurillac qui compte désormais cinq points d'avance sur Tarbes. Un point suffit donc aux Auvergnats pour rejoindre le dernier carré. Un point qu'il faudra aller chercher à Béziers (15ème) la semaine prochaine alors que les Tarbais se déplaceront à Narbonne (8ème).