89% des Auvergnats heureux de vivre dans leur région

Selon une étude publiée mardi par l'institut BVA, 89% des Auvergnats sont satisfaits de vivre dans la région alors qu'un peu plus de 10% aimeraient aller ailleurs. En France, c'est en Aquitaine que les habitants sont le plus heureux et ont le moins envie de partir.

Selon un sondage BVA, 89% des résidents auvergnats sont satisfaits de vivre ici. La beauté et la force des paysages y sont sûrement pour beaucoup.
Selon un sondage BVA, 89% des résidents auvergnats sont satisfaits de vivre ici. La beauté et la force des paysages y sont sûrement pour beaucoup. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
L'Auvergne, c'est mieux que Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'Auvergne, c'est mieux que le Languedoc, que la Bourgogne, le Nord-Pas de Calais ou encore le Limousin. C'est en tout cas mieux pour y vivre. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par l'institut BVA entre le 25 février et le 5 mars dernier sur Internet. BVA a demandé à 6 468 personnes si elles étaient satisfaites de vivre dans leur région. D'un point de vue général, 82 des sondés sont satisfaits d'être là où ils sont. Les plus heureux sont les résidents des régions Aquitaine, Pays de la Loire et Bretagne. L'Auvergne est bien placée puisqu'elle est 6ème ex-aequo avec Midi-Pyrénées. 89% des Auvergnats seraient, d'après les chiffres publiés mardi, satisfaits d'être Auvergnats.
En revanche, si on sort des frontières de l'Auvergne, par l'Ouest, le chiffre tombe : dans le Limousin, 24% des sondés aimeraient visiblement changer d'air. 
Les régions où il fait bon vivre... | Infographics

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter