Lyon : les terrasses poussent comme des champignons

Ce sont 685 autorisations municipales qui ont été délivrées cette année... les terrasses lyonnaises prennent leurs quartiers d'été et s'installent sur les places de stationnement comme chaque année depuis 2007. Les  6e, 2e et 3e arrondissements sont plus particulièrement concernés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coût de l'emplacement : de 27 à 50 euros le mètre carré selon les secteurs. Les café, brasseries, restaurants, bistrots et autres boulangeries peuvent ainsi disposer d'espaces pour dresser des tables à l'extérieur. Une autorisation qui court du 1er mai au 30 septembre. Seul problème : le beau temps et le soleil se font encore attendre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information