Nouvelle manifestation des anti-mariage pour tous à Lyon

Les opposants à la loi Taubira instaurant le mariage entre personnes du même sexe ne désarment pas. La mobilisation continue dans différentes villes de France malgré l'adoption du texte. Ils étaient plusieurs milliers dimanche après-midi à Lyon: 9000 selon la police, 20 000 selon les organisateurs.

Par DM

Le cortège a quitté la place Bellecour, vers 14h30 en direction des berges du Rhône pour revenir à son point de départ, pour des prises de parole des organisateurs. Frigide Barjot, l'une des responsables nationales de la Manif pour Tous, était également présente à Lyon. 

La loi Taubira a été définitivement adoptée par le Parlement fin avril mais les parlementaires de droite ont saisi le Conseil constitutionnel qui a un mois pour se prononcer. D'ici là, les opposants à la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels continuent de faire pression.Ils ont appelé à une nouvelle manifestation le 26 mai.

Venus de toute la région Rhône-Alpes, et même de régions voisines, les manifestants étaient cette fois moins nombreux que lors de la précédente manifestation régionale le 17 novembre à Lyon (22.000 selon la police). 


Manif pour tous

 

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus