• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Hervé Prononce, premier président de l'UDI Puy-de-Dôme

Hervé Prononce, le 1er juin 2013. Premier Président de l'UDI Puy-de-Dôme
Hervé Prononce, le 1er juin 2013. Premier Président de l'UDI Puy-de-Dôme

Seul candidat du scrutin qui s'est déroulé le 1er juin, Hervé Prononce a été logiquement élu à la tête de la formation UDI du Puy-de-Dôme. L'occasion de dresser un portrait de cet ancien militant de l'UMP.

Par Sébastien Kerroux

45 ans, marié et père de trois enfants, Hervé Prononce est à la fois un passionné de politique et d'agriculture. Diplômé d'une école de commerce (ESSEC Paris), à 27 ans il passera un brevet agricole à l'école de Marmilhat pour reprendre l'exploitation céréalière familiale, près de Cournon.

Longtemps dans les rangs de l'UMP, Hervé Prononce regrette la politique "très droitière qui ne correspond pas à la sociologie politique du département". En accusant Brice Hortefeux d'être responsable de cette "dérive funeste". En 2012, avec l'arrivée du nouveau parti centriste initié par Jean-Louis Borloo, l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI), le puydômois quitte l'UMP et prend sa carte dans ce nouveau parti considéré comme le successeur de l'UDF au temps de Valéry Giscard d'Estaing. 

L'objectif du nouveau président de l'UDI 63 est simple. Il veut trouver des candidats pour les municipales et gagner des mairies dans le Puy-de-Dôme.

Sur le même sujet

Un fan d'Harry Potter

Les + Lus