• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Près d'un mois après la disparition de Fiona, le Parc Montjuzet, à Clermont-ferrand, rouvre ses portes

Le parc de Montjuzet, à Clermont-Ferrand, où Fiona a disparu dimanche soir.
Le parc de Montjuzet, à Clermont-Ferrand, où Fiona a disparu dimanche soir.

La Municipalité de Clermont-ferrand a annoncé que le parc Montjuzet rouvrira au public le samedi 8 juin au matin, selon les horaires d’ouverture habituels. C'est là que la petite Fiona a disparu le dimanche 12 mai 2013.

Par Béatrice Nguyen

L'alerte avait été donnée par la mère de l'enfant vers 18h45 le dimanche 12 mai,  au commissariat de Clermont-Ferrand. Alors qu'elle se trouvait au parc de Montjuzet avec ses deux enfants de cinq ans et deux ans et demi, elle avait perdu son aînée de vue et n'avait pas réussi à la retrouver .

Le parc municipal a fait l'objet au cours des 27 derniers jours de nombreuses fouilles, notamment avec un hélicoptère à vision thermique et le groupe national d'intervention cynophile. Sans succés. Un squelette  y avait été découvert lors des opérations de débroussaillage, " très ancien ", selon le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès. Ce cadavre serait celui d'une vieille dame disparue depuis pluseiurs années.

Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte le 14 mai ainsi qu'une ligne verte nationale, au 0800 958 081 afin de recueillir tout renseignement utile à la progression des investigations.

Sur le même sujet

Intervenants :

Les + Lus