Le tribunal de commerce de Paris a rejeté aujourd'hui les deux offres de reprise de Virgin. La liquidation judiciaire qui paraît maintenant inévitable devrait être prononcée le 17 juin lors d'une audience spéciale.
Le tribunal de Commerce de Paris a rejeté lundi les deux offres de reprise de Virgin, l'une émanant du spécialiste des loisirs créatifs Cultura et l'autre de Vivarte, groupe multi-enseignes de prêt-à-porter et chaussures (marques André et La Halle). Le tribunal de commerce de Paris examinera lors d'une audience spéciale le 17 juin à 14h00 la liquidation judiciaire de Virgin qui semble désormais inévitable.
Pour les salariés, venus manifester parfois depuis la province, l'avenir est plus qu'incertain. Le sentiment général, c'est vraiment le dégoût, explique Loïc Delacourt (CGE-CGC), pour qui la fermeture des magasins n'est plus qu'une question de jours. "Jusqu'au dernier moment, on va se battre pour faire augmenter le plan social", a-t-il toutefois ajouté. Le budget de ce plan est actuellement de 8 millions d'euros, alors que les syndicats estiment qu'il faudrait près du double pour un plan "décent".
Selon les syndicats, qui ont rendu un avis défavorable sur les offres de reprise, celles encore en lice ne portent que sur une soixantaine de postes fermes, alors que Virgin emploie 960 salariés.