Des tags nazis à Chamalières et des messages de soutien au meurtrier présumé de Clément Méric

Plusieurs dizaines de tags nazis aux côtés de messages de soutien au meurtrier présumé de Clément Méric. C'est ce qu'ont découvert, lundi, les passants et les habitants de la rue de la Papeterie à Chamalières. Sur un mur de 200 mètres de long. Quatre individus ont été interpellés en flagrant délit.

Des messages de soutien au meurtrier présumé de Clément Méric, le jeune militant d'extrême gauche tué la semaine dernière lors d'une bagarre à Paris, au milieu de croix gammées et autres tags nazis. Les passants et les habitants de la rue de la Papeterie à Chamalières avaient du mal à en croire leurs yeux lundi matin. 
Des inscriptions par dizaines avaient été taggées sur près de 200 mètres le long du trottoir. Sur les murs d'une entreprise désaffectée et d'une propriété privée.
Quatre individus ont été interpellés en flagrant délit dimanche soir. Ils ont tous été placés en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte.

Images : Jean Jazeix.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité