Un gardien de prison du centre de détention de Roanne a été condamné par le tribunal correctionnel à 18 mois de prison dont 12 ferme.Absent lors de l'énoncé du jugement, un mandat d'arrêt a été arrêté à l'encontre du prévenu.
Un gardien de prison de 40 ans a été condamné, mardi, par le tribunal correctionnel de Roanne (Loire) à 18 mois de prison, dont 12 ferme, pour des violences sur sa concubine.
Le surveillant pénitentiaire en poste au centre de détention de Roanne a par ailleurs écopé de 2.000 euros d'amende pour avoir outragé l'institutrice de ses enfants en janvier dernier.
Le tribunal, qui a délivré un mandat d'arrêt à l'encontre du prévenu, absent au prononcé du jugement, a révoqué par ailleurs le sursis sur une peine de six mois de prison avec sursis prononcée en 2011 pour des violences commises sur son fils.A sa sortie de détention, l'intéressé sera soumis à une mise à l'épreuve pendant trois ans avec interdiction d'entrer en contact avec sa compagne qu'il avait violentée lors d'une nouvelle dispute en octobre 2012.