Fusillade de Pierrelatte : trois mises en examen

Trois hommes d'une trentaine d'années ont été mis en examen et incarcérés samedi après la mort d'un homme touché par des tirs dans la nuit de mercredi à jeudi à Pierrelatte dans la Drôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tireur présumé a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, son complice pour complicité d'assassinat et complicité de tentative d'assassinat. Enfin, un troisième homme, qui est soupçonné d'avoir caché les deux premiers, a été mis en examen pour recel de malfaiteurs.
Les trois hommes ont été placés en détention provisoire à 15 heures aujourd'hui après avoir été présentés au juge des libertés. Le tireur présumé et son complice sont originaires de Pierrelatte et celui qui les a cachés de Donzère, à quelques kilomètres de là.
Le parquet de Valence n'a pas donné plus d'élément sur le mobile présumé de l'assassinat.

Deux personnes étaient assises sur un banc jeudi vers 1 heures 50 du matin lorsqu'on leur a tiré dessus à l'arme à feu automatique depuis une voiture de couleur sombre. Un des deux hommes assis sur le banc est décédé des suites de ses blessures, tandis que l'autre a été blessé aux jambes et hospitalisé à Montélimar.

Samedi, environ 200 personnes ont participé à une marche blanche à Pierrelatte à la mémoire du jeune homme de 29 ans tué jeudi. Les participants se sont recueillis sur les lieux du drame, après une marche silencieuse dans le centre de la commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information