• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Otages du Niger : un rassemblement à Valence

Daniel Larribe , ce matin , acceuilli à sa descente d'avion par le Président de la République / © France 2
Daniel Larribe , ce matin , acceuilli à sa descente d'avion par le Président de la République / © France 2

Des manifestations se sont tenues simultanément dans plusieurs villes de France aujourd'hui en soutien aux familles des quatre Français retenus en otage au Sahel depuis plus de mille jours. Parmi ces derniers, Daniel Larribe, dont le frère vit à Montélimar.

Par S.M. avec AFP

Proches, amis, membres d'associations ont dénoncé "l'inaction" des autorités dans ce dossier.

Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret ont été enlevés le 16 septembre 2010 au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). "Mille jours, c'est un cap insoutenable (...) mais l'espoir est toujours là de
les retrouver vivants", a déclaré Aurélien Pigeat, neveu de Daniel Larribe, parmi les 150 à 200 personnes réunies devant l'Hôtel de Ville de Paris. 
L'épouse de Daniel Larribe, Françoise, capturée en même temps que lui mais libérée en février 2011, était présente au rassemblement parisien.

Vendredi, des proches de Pierre Legrand ont déposé à Paris une plainte visant à obtenir des informations sur sa détention et à dénoncer de possibles manquements à la sécurité d'Areva et d'une filiale de Vinci, son employeur au Niger.

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus