Bellegarde : l'incinérateur d'ordures ménagères à l'arrêt

Depuis lundi 08 juillet, l'incinérateur d'ordures ménagères implanté à Bellegarde/Valserine dans l'Ain est à l'arrêt en raison d'une grève du personnel. L'équipement est géré par une filiale du groupe Sita-Suez. Les salariés refusent l'organisation du travail qui sera mise en place en septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incinérateur traite 2000 tonnes d'ordures ménagères par semaine. En attendant la reprise du travail, les déchets collectés dans les communes du pays de Gex sont en partie stockés dans une fosse, et pour le reste,  traités sur un site de Haute-Savoie. 



En grève depuis lundi, ils ont voté pour la poursuite du mouvement mercredi matin... une nouvelle AG doit décider jeudi de la suite du mouvement social. Voir le reportage ci-dessous.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information