La grêle a causé des dégâts dans les vergers au nord de Valence (Drôme)

Mardi soir, des orages et de la grêle ont frappé la Drôme. Les intempéries ont causé des dégâts conséquents dans les vergers alors même que la récolte des pêches, nectarines et abricots venait de débuter. Les pertes ont été enregistrées notamment dans le secteur de La Roche de Glun et Pont d'Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conséquences économiques sont à craindre pour les producteurs de fruits touchés par les orages: une partie de la récolte seulement pourra être écoulée, mais à destination des entreprises de transformation et industriels de l'agroalimentaire. La grêle a également causé des dégâts sur les vignes du secteur (appellation Croze-Hermitage)

A suivre dans l'édition 19/20 Rhône-Alpes, le reportage de A.Henry et C.Cherry-Pellat.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information