Les chiffres du bac viennent de tomber. L'Auvergne peut être fière de ses élèves. Cette année ils sont huit mille avoir passé les épreuves du bac dans l'académie, et 92,1% d'entre eux ont réussi. Tous les indicateurs sont au-dessus de la moyenne nationale et en progression constante.
Le recteur d'Académie de Clermont-Ferrand a dévoilé vendredi les chiffres du bac en Auvergne. Des chiffres qui mettent du baume au coeur : sur les 8013 candidats qui se sont présentés aux épreuves, ils sont 92,1 % à avoir décroché le diplôme, un résultat de près de 5 points supérieur à la moyenne nationale. Pour le baccalauréat général, le taux de réussite atteint même les 93,3%. Un taux en hausse de 3 points par rapport à l'année dernière, et en progression quelque soit la filière.
Pour la grande majorité des jeunes bacheliers, le bac n'est qu'une étape permettant d'accéder à des études supérieures. En Auvergne, 77% des bacheliers de la filière générale accèderont à leur premier voeu d'orientation. Ils sont 66,5% dans la filière technologique, et 68% dans la filière professionnelle.