Cet article date de plus de 8 ans

Ars-sur-Formans: pélerinage des gens du voyage

Les gens du voyage de la région mais aussi des quatre coins de France, d'Italie, de Belgique, d'Allemagne ou Suisse, se retrouvent comme chaque année à Ars-sur-Formans. C'est un des pèlerinages précieux de l'été,car très familial
Comme chaque année, à la même époque, de nombreuses caravanes ont rejoint les terrains de la prairie mis à leur disposition par le diocèse de Belley-Ars, à l’occasion de leur pèlerinage annuel qui a débuté jeudi 18 juillet 2013.
Parmi les temps forts, la bénédiction des caravanes et le chemin de croix, la procession aux flambeaux, qui a eu lieu hier soir (samedi 20 juillet) et la messe, de ce dimanche 21 juillet, après une procession depuis les terrains d’accueil vers l’église de la Miséricorde.
Lors de la célébration de ce jour, conduite par l'évêque, de nombreux enfants recevront le sacrement de la première communion (désigne la première fois qu'une personne baptisée communie au cours de la célébration de l'Eucharistie) et des adultes, celui de la confirmation (sacrement de l'initiation chrétienne dans l'Église catholique).
Après cette halte à Ars, la communauté des gens du voyage prendra la route de Lourdes, lundi 22 juillet, après la messe des défunts.




Dans deux ans en 2015, le bi-centenaire de l'ordination du curé d'Ars sera célébrée ici en présence de l'ensemble des évêques proches de Rome. Il se murmure que le pape François lui-même pourrait bien venir en pèlerinage à Ars en août 2015
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rencontres société