Tarifs de l’électricité : hausse de 5 % au 1er août!

Publié le Mis à jour le

Philippe MARTIN, le ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie avait reçu au début du mois de juillet, les principales associations de consommateurs afin de leur présenter les modalités de la hausse des tarifs de l’électricité.

Le 9 juillet, c'est le Conseil supérieur de l’énergie et la Commission de régulation de l’énergie qui donnait son accord pour une hausse moyenne des tarifs de l’électricité pour les ménages de 5 % au 1er août 2013 et  5%de plus au 1er aout 2014 !
En ce début de trêve estivale, cette mesure est passée quasi innaperçu sauf pour les titre EDF qui , ce même 9 juillet a enregistré la plus forte hausse du CAC 40 à la Bourse de Paris à l'ouverture avec près de 7 % de progression!
Si la première mesure de Philippe Martin, tout nouveau ministre de l'écologie et de l'énergie a largement bénéficié au titre EDF, les ménages, eux, devraient être moins enthousiastes, à l'exception, peut-être des plus démunis, pouvant prétendre à l'application de tarifs sociaux.
Toutes les personnes qui remplissent les critères d’éligibilité à l’ACS peuvent demander immédiatement le bénéfice des tarifs sociaux en s’adressant aux organismes d’assurance maladie. Les revenus pris en compte sont de 967 euros par mois pour une personne seule, et de 2 021 euros par mois pour une famille de 4 personnes.
Deux numéros verts sont à la disposition du public pour toute information :
- Pour l’électricité : 0 800 333 123
- Pour le gaz : 0 800 333 124