Le drame du train de Saint-Jacques-de-Compostelle sème la consternation sur le fameux "chemin de Saint-Jacques" en Haute-Loire. Il accueille des centaines de marcheurs chaque jour en été. Mais pour certains pèlerins, "le chemin est en deuil." 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ du Puy-en-Velay, le GR 65 est la plus ancienne et la plus fréquentée des voies pour Compostelle. A plus de 1500 kilomètres de Saint-Jacques, les marcheurs ont ressenti une émotion particulière. 

Sur le chemin, l'information sur l'accident tragique et ses dizaines de victimes a vite circulé, notamment par le biais des maisons d'hôtes qui accueillent les pèlerins pour les poses, ou le repos de fin d'étape.

Lors de la messe traditionnelle des pèlerins à la cathédrale du Puy, le prêtre s'est exprimé : "Tout le monde a les yeux tournés vers Saint-Jacques. Cet événement nous rappelle la grande fragilité de la vie." Avant leur départ, les marcheurs ont prié pour les victimes et leurs familles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information