Le centriste Christophe Geourjon a confié, à nos confrères de Lyon capitale, avoir reçu officiellement l'investiture de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) pour les municipales de Lyon. Jean-Louis Borloo a tranché mercredi 24 juillet au soir, Denis Broliquier était aussi sur les rangs.
Le conseiller municipal a donc obtenu les faveurs de la commission nationale d'investiture, et cela, après de longs mois de flou, résultant de la lente mise en place du jeune parti et du bras de fer entre Christophe Geourjon et Denis Broliquier (maire du 2e arrondissement).
Christophe Geourjon a réagi à la nouvelle, se déclarant "honoré" par sa désignation."C'est la reconnaissance d'un travail collectif, a réagi l'heureux élu. Un deuxième travail commence : rassembler les énergies et mettre en place une dynamique pour mars 2014. En somme, c'est un départ ou un point d'étape, pas le point d'arrivée".
Christophe Geourjon va engager des discussions avec Michel Havard, la tête de liste UMP. Une liste d'union semble donc désormais le scénario le plus probable.
Reste à savoir si Denis Broliquier, autre challenger, acceptera de se mettre autour de la table des négociations, quitte à perdre mairie.