La ligne Clermont-Brive rouvrira le 5 août

Initialement prévus pour une durée de 6 mois, il aura finalement fallu attendre plus d'un an pour que les travaux sur la ligne Clermont-Brive s'achèvent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà un an que les habitués des lignes Clermont-Brive et Clermont - Le Mont-Dore attendaient leur réouverture. Cette fois-ci, c'est fait. A partir du lundi 5 août, les trains pourront à nouveau circuler sur ces deux lignes.

A l'origine, ces deux lignes devaient être rétablies pour le mois de décembre 2012, mais le chantier a été retardé. Le chantier, qui consistait à sécuriser et rénover les voies ferroviaires dans le cadre du plan Rail Auvergne, a connu quelques ralentissements. Les traverses de béton mal posées sur plusieurs kilomètres ont notamment contraint les ouvriers à recommencer les travaux. Par ailleurs, Réseau Ferré de France avait du interrompre momentanément ses travaux sur la ligne reliant Clermont à Volvic, lorsqu'un accident mortel est survenu un chantier similaire à Boisset (15) sur la ligne Aurillac-Figeac. 

La ligne Clermont-Ferrand - Brive désormais rétablie à partir du lundi 5 août, les usagers du TER sont invités à se connecter sur le site Internet de la SNCF : www.ter-sncf.com  ou appeler au 09-69-36-39-68, afin de connaître les horaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information