Des pluies diluviennes provoquent des inondations

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Noirétable (Loire)- Illustration Archives
Noirétable (Loire)- Illustration Archives © DR

Les secours ligériens, déjà excessivement sollicités suite aux orages de grêle qui ont affecté le Montbrisonnais, doivent faire face désormais à une vague d'inondations de caves et de routes.

Ce jeudi 8 août, en milieu de journée, 80 pompiers de la Loire étaient encore sur le terrain pour porter secours à la population à la population durement touchée par le dernier épisode de grêle.
Dans le même temps, du côté de Noirétable, à la frontière entre Loire et Puy-de-Dôme, les secours étaient sollicités dès la fin de matinée car des rivières débordaient de leurs lits et occasionnaient des inondations de routes et de caves.
Une pluie abondante tombait toujours sur cette région, les pompiers devaient donc attendre la fin de l'épisode pluvieux avant d'intervenir, sauf urgences vitales bien entendu, car comme nous l'expliquait un responsable de la Loire " tant qu'il pleut toute action serait vaine, nous aspirerons l'eau des caves dès que la pluie aura cessé, sauf si une habitation se trouvait menacée."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.