La Loire toujours sous les eaux !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Les intempéries provoquent des inondations- St Etienne le Mollard- Jeudi 8 août 2013-
Les intempéries provoquent des inondations- St Etienne le Mollard- Jeudi 8 août 2013- © France3 RA

Les interventions se multiplient et les difficultés aussi. Nul doute que ce jeudi 8 août restera dans la mémoire des ligériens. En cette fin de journée ce sont environ 150 pompiers qui s'activent toujours sur le terrain.

Après avoir bâché les multiples toits abîmés par la grêle, des pluies diluviennes se sont abattues sur ce même département. Les rivières débordent, les sols ne parviennent plus à absorber les précipitations, résultat, les désordres se multiplient.



À Sail-sous-Couzan, berceau d'un célèbre ancien entraîneur de l'équipe de France, Aimé Jacquet, un camping a dû être totalement évacué.
La ligne SNCF Lyon-Roanne est partiellement sous les eaux entre Amplepuis et Roanne provoquant l'interruption de la circulation ferroviaire. Les trains sont détournés par St Etienne puis des cars sont affrétés pour boucler la liaison jusqu'à Amplepuis-Roanne. Des techniciens s'affairent autour des voies mais le trafic est très perturbé.
Après une acalmie et des passages de trains sans voyageur la voie ferrée a été totalement rendue à la circulation à 20h30.
Les pompiers interviennent à Roanne et dans le secteur de Montrond-les-bains car l'eau a envahi les caves et surtout bloque certains axes de circulation la N7 et l'A72 sont ainsi coupées sur certaines portions.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.