Lyon : Aulas évoque des prolongations pour Gourcuff et Gomis

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a évoqué lundi 12 août la possibilité de prolonger les contrats de Yoann Gourcuff et Bafétimbi Gomis qu'il poussait pourtant vers la sortie depuis la reprise.

Jean-Michel Aulas (archives mai 2013)
Jean-Michel Aulas (archives mai 2013) © France 3 RA



Prêter Yoann Gourcuff : "des fantasmes" (JM.Aulas)

Dans un entretien accordé au site internet de l'OL (www.olweb.fr), Jean-Michel Aulas a réfuté l'idée "d'un prêt de Gourcuff avec la prise en charge d'une partie de son salaire". "Ce sont des fantasmes. Il n'y a aucune discussion en ce sens. Yoann veut réussir à Lyon. Il faut le soutenir et je suis derrière lui pour l'aider à réussir une très grande saison avec l'OL", a assuré le patron de l'Olympique Lyonnais.
"S'il reste dans ces dispositions (comme face à Nice, samedi), Yoann peut nous aider avec ses qualités et son expérience. J'ai entamé des discussions avec son agent pour lui proposer une prolongation de contrat qui permettrait aussi d'optimiser les éléments de prix de revient de son tranfert", a ajouté l'homme fort du club rhodanien. "Il y a d'ailleurs dans son contrat une option pour une saison supplémentaire. S'il y a des offres, nous regarderons évidemment. Des joueurs sont partis, d'autres peuvent encore le faire", a-t-il prévenu.

Le cas Gomis : Aulas se dit ouvert à la discussion

Au sujet de Gomis, qui s'entraîne en marge du groupe depuis la reprise de l'entraînement, fin juin, faute d'avoir voulu prolonger son contrat qui prend fin en juin 2014, Jean-Michel Aulas, qui avait déjà évoqué mardi dernier la possibilité qu'il puisse rester à Lyon s'il acceptait de signer une prolongation, a déclaré "être prêt à (me) déplacer pour discuter".
"Le départ de Lisandro pose un nouveau problème. J'aspire à mettre tout le monde autour de la table pour discuter. Il n'y a pas de propositions pour Bafé. On peut imaginer, avec le départ de +Licha+, recruter un avant-centre ou un joueur évoluant sur le côté droit", a expliqué Jean-Michel Aulas. "Reposons nous la question. Il faut faire preuve d'humilité, moi le premier", a-t-il admis.
"Bafé a besoin de jouer. Je me dis que ce serait une erreur de camper sur nos positions. Il faut travailler avec son agent pour trouver quelque chose qui lui corresponde afin qu'il reste à l'OL dans de bonnes conditions de relation", a conclu le président de l'Olympique lyonnais.

Gomis, 28 ans, international (12 sélections) a été transféré de Saint-Etienne à Lyon en 2009 pour 15 millions d'euros. Depuis, il a inscrit 73 buts en 195 matches avec Lyon dont 16 en Ligue 1 la saison dernière, championnat dans lequel il n'a jamais inscrit moins de 10 buts par exercice depuis 2006-2007.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais sport football