Tour de l'Ain : Luis Leon Sanchez vainqueur à Lelex

L'espagnol Luis Leon Sanchez  a remporté lundi soir la 3ème étape du Tour de l'Ain entre  Izermone et Lelex Monts -Jura ,une courte étape de 135 kilomètres.Le néerlandais Tom Slagter,2éme de l'étape,s'empare du maillot jaune.

© France3

L'équipe Belkin a fait coup double lors de la 3e étape du Tour de l'Ain cycliste,la victoire revenant à l'Espagnol Luis Leon Sanchez, tandis que son coéquipier Tom Slagter (NED) s'est emparé de la première place du classement général lundi à Lélex.

Le porteur du maillot jaune, l'Italien Fabio Felline (Androni) a en effet complètement  sombré dans l'ascension du col de Menthières (1re catégorie) et a terminé avec un retard de 11 min 02 sec.Neuf coureurs étaient encore ensemble au sommet du dernier col à 22 km de Lélex.Victime d'une chute au bas de la descente, le Suisse Johan Tschopp (IAM), touché à la clavicule, était contraint à l'abandon.

A 10 km de l'arrivée, le Français Romain Bardet (AG2R), déjà très actif dans l'échappée,tentait de partir seul. Mais après avoir compté une avance de 15 secondes, il était repris par le groupe de tête. A son tour, Kenny Ellissonde (FDJ.fr) portait une attaque bien vite réprimée par la formation Belkin qui allait prendre les deux
premières places avec Sanchez et Slagter.

La formation néerlandaise avait bien préparé son coup en lançant en début de course Steven Kruijswijk, qui allait accomplir une longue échappée seul en tête avant de céder dans le final.

Le récit de la troisième étape du Tour de l'Ain avec Jean Paul Savart : 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme