Rémi Garde et Yohann Gourcuff ont exprimé leur envie d'en découdre à la veille du match aller de barrage contre le club espagnol du Real Sociedad . Y. Gourcuff a ainsi déclaré qu'il y avait "beaucoup d'enthousiasme dans l'équipe et l'envie de bien faire"
"Aujourd'hui ,on est complétement concentré sur la Ligue des Champions que l'on a tous envie d'atteindre" déclare Rémi Garde devant la presse francaise et espagnole réunie en conférence de presse ,lundi après midi à Gerland .Il se dit confiant dans "une équipe qui a un pouvoir de déséquilibrer l'adversaire même s'il concéde qu'il y a ça et là des automatismes à améliorer ". Les matches remportés en début de championnat attestent d'une formation qui progresse et qui a peut être déjà trouvé le bon tempo ...
Mais R. Garde ne veut pas crier victoire trop vite car dit -il "si on a réalisé de belles mi temps ou 3/4 de temps, on a encore besoin d'améliorer notre contrôle sur les matches. Il souligne à cette occasion l'influence de Yohann Gourcuff sur le jeu qui est "importante".
Yohann Gorcuff fait à son tour état de l'enthousiasme de l'équipe et de son "envie de bien faire " : "L'équipe sort de 4 victoires sur 4 matches.On a pris un seul but sur penalty vendredi: Ca vous met en confiance de bien commencer la saison "... "J'essaie pour ma part de jouer à gauche avec mes qualités ,remarque -t-il ...Sur les derniers matches , on marque 7 buts .On est très efficace ".Maintenant, Real Sociedad est constituée de joueurs très habiles balle au pied.C'est une équipe techniquement douée. Ce sera un match compliqué "...
Mais Rémi Garde parle encore et toujours de l'importance du jeu collectif : "Le groupe a une bonne dynamique avec des jeunes joueurs et d'autres qui le sont de moins en moins ".Un groupe qui dit -il, apporte "de bonnes réponses".: " Anthony Lopes est décisif . Il l'a été contre Sochaux mais je n'inclus pas que le gardien dans la balance défensive." Et de toute évidence , cet aspect là du jeu satisfait aussi l'entraîneur lyonnais.
Le point sur la forme de l'OL avec Jean Paul Savart :