Top 14: Sept essais et 55-0 pour Clermont face à Bayonne

Clermont-Ferrand, le 04/09/13: le 3/4 aile Sitiveni Sivivatu a inscrit deux des sept essais de l'ASM face à Bayonne lors de la quatrième journée du Top 14 de rugby. Clermont s'est imposé 55 à 0. / © MaxPPP
Clermont-Ferrand, le 04/09/13: le 3/4 aile Sitiveni Sivivatu a inscrit deux des sept essais de l'ASM face à Bayonne lors de la quatrième journée du Top 14 de rugby. Clermont s'est imposé 55 à 0. / © MaxPPP

L'ASM n'a fait qu'une bouchée de Bayonne, mercredi soir au stade Michelin, en s'imposant 55 à 0 lors de la quatrième journée du Top 14. Les Auvergnats ont inscrit sept essais. Gerhard Vosloo en a marqué trois, Sivivatu et Nakaitaci réalisant chacun un doublé. Clermont est seul en tête du Top 14.

Par Stéphane Moccozet

Pas de quartier ! Mercredi soir, l'Aviron Bayonnais a coulé à pic face à l'ASM qui a inscrit pas moins de sept essais pour s'imposer 55 à 0 dans son stade. Les Clermontois ont régalé le public auvergnat et la vedette de la soirée s'appelle Gerhard Vosloo. Le troisième ligne sud-africain a inscrit à lui seul trois essais. Ses compères de la ligne d'attaque, Sitiveni Sivivatu et Noa Nakaitaci ont, eux, marqué deux essais chacun.

En l'espace de deux matchs au Michelin, l'ASM a frappé fort, après un match raté à Oyonnax, en s'imposant successivement contre Toulouse et Bayonne. Les Basques qui vont finir par redouter leurs déplacements dans la capitale auvergnate. En l'espace de deux rencontres, ils ont encaissé 103 points et n'en ont marqués que 3 ! La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 30 décembre 2012, Clermont avait dominé son adversaire 48 à 3.

Cette victoire, mercredi, permet à l'ASM de prendre seule la tête du championnat de France de rugby. Après quatre journées, elle devance Toulon d'un point, Castres de deux et Montpellier de trois. Biarritz et Brive ferment la marche de ce Top 14 2013/2014.


A lire également

  • Bayonne fanny à Clermont, le BO inquiète (FranceTV Sport)
  • Clermont-Bayonne (55-0), réaction - Vosloo: "Tout n'a pas été si facile" (Rugbyrama)

Sur le même sujet

Les + Lus