Une nouvelle source d'eau potable pour la ville de Clermont-Ferrand ?

La capitale a uvergnate tient à préserver la qualité de son eau. Depuis bientôt 3 semaines,au pied du puy de dome, une équipe procède à des sondages  afin de trouver de nouveaux gisements d'eau. Et finalement, c'est une importante ressource qui a été découverte dans un cratère volcanique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gisement prometteur pour un enjeu économique de taille. Jusqu'à maintenant, Clermont-Ferrand est ravitaillé en eau par la nappe fluviale de l'Allier à 70%. Les 30% restants sont des eaux de sources provenant de la vallée de la Tiretaine. Problème : ces derniers peuvent être sujets à diverses formes de pollution. C'est pourquoi la ville de Clermont-Ferrand a recherché, et peut-être désormais trouvé, un nouveau site plus facile à protéger. Celui du Maar d'Enval, situé sur la commune d'Orcines. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information