Aéroport Saint-Exupéry : un été en demi-teinte

Après un mois de juillet à l'activité freinée par le ramadan (-2.2 %), le trafic passagers du mois d’août à l'aéroport Saint-Exupéry affiche une croissance de + 4.3 % par rapport à août 2012 avec 826 940 passagers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ramadan, qui avait lieu en juillet cette année, a généré une baisse globale de trafic sur ce mois à Lyon-Saint Exupéry. La part de marché sur le Maghreb représente historiquement près de 15 % du trafic total de l'aéroport.

Sa baisse de 21 % par rapport à juillet 2012 n’a pas pu être compensée par les fortes croissances des autres destinations internationales telles que l’Espagne (+23 %), le Portugal (+9.9 %) ou même le Royaume Uni (+23.7 %). 

Le trafic international en juillet a toutefois enregistré une diminution contenue de -2.3 % avec 536 572 passagers.

Août n’a pas bénéficié d’un report de déplacement de juillet, mais ses résultats sont en forte croissance sur l’ensemble des segments avec +4.3 % par rapport à 2012.

L’international a culminé à +5.9 % par rapport à août 2012 (584 384 passagers), avec + 5.5 % sur l’Europe grâce, en premier lieu, à l’Espagne (+21.7 %, portée par un offre importante de la part des low cost comme des compagnies traditionnelles), le Royaume-Uni et le Portugal.

Le trafic national progresse, quant à lui, de +2.6 % avec 238 336 passagers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information