4e édition de l'opération "Tous au restaurant" : jusqu'au 22 septembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores Mazzola
© France 3 RA

L'opération "Tous au restaurant", qui vise à ouvrir les restaurants au plus grand nombre avec un repas offert pour deux convives, aura lieu dans plus de 1000 établissements français, du 16 au 22 septembre. Une opération séduction menée dans le cadre de la fête de la gastronomie 2013. 

Le slogan : "votre invité est notre invité". Tous les styles sont représentés pour tous les goûts : grandes tables, bistrots, restaurants français, brasseries, cuisines du monde ....etc. Les réservations sont ouvertes depuis le 09 septembre sur le site internet www.tousaurestaurant.com.

En Rhône-Alpes, ce sont une quarantaine d'établissements qui participent à cette opération : 26 dans le Rhône, 7 dans la Loire, 6 dans la Drôme, 4 en Ardèche et un dans l'Ain


Trois jours pour fêter la Gastronomie (3e édition)
Banquets populaires, pique-niques, démonstrations de recettes et parcours gourmands auront lieu dans toutes les régions de France. Plus de 6 000 événements vont être organisés du  20 au 22 septembre à l'occasion de la fête de la gastronomie. La fête, organisée par le ministère de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a cette année pour parrain le chef Thierry Marx. Vingt-sept grands chefs des 27 régions françaises, proposeront des recettes simples à 5 euros, à base des produits de saison de leur terroir. 

Parmi les événements : l'opération "un chef, une recette, un marché".
Ci-dessous le reportage à la Croix-Rousse (Lyon)



La liste des événements et le programme sont disponibles sur la page : www.fete-gastronomie.fr

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.