Henri Hugon, figure emblématique du bouchon lyonnais, disparaît

Henri Hugon ici avec sa femme ,Arlette qui tient toujours les fourneaux / © Michel Godet (Lyon-saveurs.fr)
Henri Hugon ici avec sa femme ,Arlette qui tient toujours les fourneaux / © Michel Godet (Lyon-saveurs.fr)

Henri Hugon, une figure emblématique de la restauration locale, est décédé cette nuit à l'âge de 72 ans.Le bouchon qu'il avait repris en 1985 et qui porte son nom, avait fait récemment fait parler de lui en constestant un nouveau label mis en place par la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon.

Par Philippe Bette

Henri Hugon, figure emblématique du bouchon lyonnais, est décédé cette nuit d'une crise cardiaque à l'âge de 72 ans. Avec sa femme Arlette aux fourneaux, il tenait depuis 1985 le restaurant qui porte son nom au centre de Lyon. Cette adresse réputée, qui sert des spécialités lyonnaises ,avait encore tout récemment réaffirmé son attachement aux valeurs traditionnelles de la restauration locale.
 
Son enseigne était rentrée en dissidence début 2013 contre un nouveau label mis en place par la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon, qui tendait à vouloir uniformiser l'appellation "Bouchon lyonnais".

Dans un communiqué ,le maire de Lyon évoque "sa tristesse " face à "la perte d'une de ses figures les plus emblématiques :  Sa joie de vivre, sa convivialité et son humour légendaire manqueront à notre ville.C'est toute la cuisine lyonnaise qui est endeuillée (...)".
     
DMCloud:106475
Fronde des bouchons lyonnais
 

Sur le même sujet

Lyon : plongez dans l'oeuvre de Picasso!

Les + Lus