Une nouvelle vie pour l'Opéra de Clermont-Ferrand

Fermé au début de l'année 2007 après l'effondrement d'un plafond, l'Opéra-théâtre de Clermont-Ferrand a rouvert ses portes vendredi soir. L'inauguration a réuni des centaines de personnes à Jaude pour une fête populaire. Le premier concert sera donné samedi soir par l'Orchestre d'Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi soir, l'entrée de l'opéra de Clermont-Ferrand était réservée à un parterre d'invités, triés sur le volet. Pour les autres, le rendez-vous avait été donné sur la place de Jaude, juste à côté, pour assister à une "grande soirée populaire".

Plus de six années après sa fermeture à cause de l'effondrement d'une partie du plafond, l'Opéra de Clermont est enfin de nouveau en service. A l'intérieur, comme à l'extérieur, des travaux ont remis cette infrastructure culturelle, non seulement au goût du jour, mais aussi aux normes en vigueur. L'équipement est désormais à la pointe, et c'est le minimum qu'on puisse demander quand on sait que dix-huit millions d'euros ont été nécessaires pour remettre l'endroit en état de marche.

 

L'Orchestre d'Auvergne en ouverture
Fraîchement installé dans les murs de l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand où il a désormais ses quartiers, l'Orchestre d'Auvergne donnera, le samedi 21 septembre, le tout premier concert dans cette salle entièrement restaurée. 

Au programme, à partir de 20h30 :
  • Meyerbeer – Les Huguenots
  • Massenet – Thaïs
  • Gounod – Faust
  • Mendelssohn – Songe d'une nuit d'été
Avec le Chœur Régional d'Auvergne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information