Ça va jazzer Rue Serge Gainsbourg à Clermont-Ferrand

Jazz au Poco devient cette année Jazz à la Coopé. L’association happy Bop en charge de la programmation jazz de Clermont-Ferrand quitte provisoirement le Poco Loco, actuellement en cours de rénovation, pour prendre ses quartiers à la Coopérative de Mai.

Cette année, la Coopérative de Mai sera l'un des lieux prisés des amateurs de jazz en Auvergne
Cette année, la Coopérative de Mai sera l'un des lieux prisés des amateurs de jazz en Auvergne © Richard Beaune
Lancé par l’association Happy Bop, la saison jazz clermontoise quitte donc pour un temps le Poco Loco, en cours de rénovation, pour s'installer à la Coopérative de Mai. Portée par Stéphane Mikaëlian, cette nouvelle saison s'annonce plutôt riche en événements! A commencer par Electro Deluxe, c'est à-dire sept musiciens parmi les plus actifs de la scène musicale française. Depuis 2001, le groupe fait évoluer le son électro-jazz de ses débuts en une musique mêlant funk et soul et se place sans aucun doute au centre du renouveau de la scène soul. On retrouve ces musiciens au côté de Ben l'Oncle Soul, Michel Jonasz ou encore Hocus Pocus. Cette saison rue Serge Gainsbourg sera aussi l'occasion pour les amateurs de jazz de voir le grand retour du groupe de l'organiste Emmanuel Bex, BFG. Née d'une rencontre d'un soir en 2001, un concert endiablé qui pousse le label Naïve à leur proposer immédiatement d'enregistrer Here & Now , disque qui sort en avril 2001 et couronné de tous les prix possibles et imaginables.  Douze ans plus tard, le trio a décidé de revenir et il sera à la Coopérative de Mai le 24 janvier prochain.
BFG


Au programme (2013/2014) :
Jeudi 26 septembre : Electrodeluxe
Mercredi 15 octobre : « Sax Summmit 2 » à la Maison de la culture – Clermont-Ferrand ( en partenariat avec Le festival jazz en tête)
Vendredi 15 novembre : Fred Wesley / Jimmy Smith « Celebration »
Samedi 21 décembre : Belmondo Family sextet
Vendredi 24 janvier : soirée French Touch “BFG” + Vincent Jourde Quartet
Samedi 15 février : Abraham Burton/ Gaël Horrellou Quintet
Vendredi 21 mars : David Krakauer and the Madness Orchestra « Ancestral Groove »
Vendredi 11 avril : Jazz Racines Haïti – Jacques Schwartz-Bart
Vendredi 16 mai : Robin MC Kelle and « the Flytones »

Toutes les infos sur la page facebook de Jazz à la Coopé et sur le site de la Coopérative de Mai et tous les rendez-vous au jour le jour dans l'Agenda de PILS.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
par ici les sorties concerts
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter