"Forge et mécanique de la Loire" ,un établissement du groupe italien Forgital,envisage de supprimer la moitié de son effectif .Soit 90 de ses 174 emplois au Chambon- Feugerolles (Loire).
Forge et Mécanique de la Loire (FMDL, groupe Forgital) veut supprimer 90 des 174 emplois de son usine du Chambon-Feugerolles (Loire), a-t-on appris vendredi auprès de la direction.
Cette forge détenue depuis quatre ans à 100% par le groupe italien Forgital, a enregistré une forte baisse de son activité et de sa rentabilité.Le chiffre d'affaires de FMDL est passé de 78 millions d'euros en 2008 (l'entreprise
comptait alors 280 salariés) à 33 millions l'an dernier, avec cinq millions d'euros de pertes."Le chiffre d'affaires continue à baisser et devrait s'établir cette année à 25 millions", selon Luciano Spezzapria, président de Forgital France, qui souhaite concentrer l'activité sur des marchés à forte valeur ajoutée comme l'aéronautique, l'espace et l'armement.
Une première réunion d'information du comité d'entreprise est prévue mardi dans cette ville de la vallée de l'Ondaine, proche de Saint-Etienne.