90 emplois menacés chez Forgital au Chambon- Feugerolles (Loire)

"Forge et mécanique de la Loire" ,un établissement du groupe italien Forgital,envisage de supprimer la moitié de son effectif .Soit 90 de ses 174 emplois au Chambon- Feugerolles (Loire).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Forge et Mécanique de la Loire (FMDL, groupe Forgital) veut supprimer 90 des 174 emplois de son usine du Chambon-Feugerolles (Loire), a-t-on appris vendredi auprès de la direction.

Cette forge détenue depuis quatre ans à 100% par le groupe italien Forgital, a enregistré une forte baisse de son activité et de sa rentabilité.Le chiffre d'affaires de FMDL est passé de 78 millions d'euros en 2008 (l'entreprise
comptait alors 280 salariés) à 33 millions l'an dernier, avec cinq millions d'euros de pertes."Le chiffre d'affaires continue à baisser et devrait s'établir cette année à 25 millions", selon Luciano Spezzapria, président de Forgital France, qui souhaite concentrer l'activité sur des marchés à forte valeur ajoutée comme l'aéronautique, l'espace et l'armement.

Une première réunion d'information du comité d'entreprise est prévue mardi dans cette ville de la vallée de l'Ondaine, proche de Saint-Etienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information