Cet article date de plus de 8 ans

Fête de la science... et portes ouvertes à l'école vétérinaire

Ce dimanche 13 octobre, l'Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, située à Marcy l’Etoile, ouvrira ses portes pour une journée découverte. Les étudiants vétérinaires proposeront un programme d’activités familiales allant de démonstrations canines à la recherche d’ADN…
L'École Nationale Vétérinaire de Lyon, devenue aujourd'hui VetAgro Sup, Campus Vétérinaire de Lyon, est un établissement d'enseignement supérieur formant des docteurs vétérinaires.
Le Campus Vétérinaire de Lyon, sous tutelle du Ministère chargé de l'Agriculture, bénéficie d'un soutien constant des collectivités locales et notamment de la Région Rhône-Alpes : contrat de plan Etablissement - Région, bourses de mobilité pour les étudiants et les personnels, vie étudiante. Elle développe de forts partenariats avec la profession vétérinaire et les industriels autour de ses domaines de compétences.
Pour assumer ses missions, le Campus dispose d'environ 80 enseignants-chercheurs, 150 personnels administratifs et techniques, ainsi que de 40 000 m2 de bâtiments incluant des laboratoires de recherche et d'analyses ainsi qu'un Centre Hospitalier d'Enseignement Vétérinaire.

Des ingénieurs et des vétérinaires
Né de l’union de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon et de l’Enita de Clermont-Ferrand, VetAgro Sup a vu le jour le 1er Janvier 2010. Au sein du même établissement d’enseignement supérieur sont formés des ingénieurs, sur le campus agronomique de Clermont-Ferrand, et des docteurs vétérinaires ainsi que des inspecteurs de la santé publique vétérinaire et d’autres acteurs de la gouvernance des risques sanitaires, sur le campus vétérinaire de Lyon.

Ouvert au public toute l'année
Le centre Hospitalier d'Enseignement Vétérinaire reçoit du public toute l'année soit pour prendre soin des animaux de compagnie, autant en médecine préventive qu'en traitement d'animaux malades, soit dans le cadre de surveillance ou de soins à apporter au bétail.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sciences événements