Festival Lumière : L'hommage à "Bébel "

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Le public du festival Lumière a rendu un vibrant hommage hier soir à la cité internationale à Jean-Paul Belmondo lors de la session inaugurale. 4.500 spectateurs et la fine fleur du 7e art ont assisté à la projection du "Singe en hiver", une copie restaurée présentée en avant-première mondiale.

C’est le film d’Henri Verneuil "Un singe en hiver" qui a fait  l’ouverture de la 5e édition du festival Lumière en présence de Jean-Paul Belmondo,à qui un vibrant hommage a été rendu. La nouvelle copie restaurée par Roissy Films à cette occasion a été projetée en «avant-première mondiale».

"Bébel" s'est réjoui de revoir ce film tourné avec Jean Gabin et de rendre hommage lui-même à Henri Verneuil : «Je n’ai pas revu Un singe en hiver depuis quarante ans".Jean-Paul Belmondo est l' invité spécial du festival Lumière.

Le Festival projettera également "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard, "Le Doulos" de Jean-Pierre Melville, "Itinéraire d’un enfant gâté" de Claude Lelouch et "Les Tribulations d’un chinois en Chine" de Phillipe de Broca.