"Belle et Sébastien" au Festival Lumière : Un parfum de nostalgie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Plusieurs milliers d'enfants et de parents nostalgiques ont assisté à la projection en avant-première au Festival Lumière de "Belle et Sébastien", le nouveau film de Nicolas Vanier. Beaucoup d'émotion dans le public avec des souvenirs d'enfance autour de la reprise de ce vieux feuilleton télévisé. 

Qui ne se souvient pas de "Belle et Sébastien" et du petit Mehdi, héros du feuilleton télévisé diffusé il y a 47 ans en noir et blanc sur une chaîne de l'ORTF et qui faisait le délice des enfants de l'époque ?


Aujourd'hui les quinquagénaires, devenus à leur tour parents, veulent retrouver leurs souvenirs d'enfance et leurs émotions de l'époque. Pas étonnant dès lors qu'ils se soient pressés nombreux hier à la projection en avant-première du nouveau film de Nicolas Vanier, la reprise en couleur de "Belle et Sébastien". Cette fois, accompagnés de leurs propres enfants. Comme un parfum de nostalgie au Festival Lumière...

durée de la vidéo: 02 min 52
Projection en avt première dans les Alpes

L'adaptation cinématographique de cette belle histoire a été tournée par Nicolas Vanier dans les Alpes il y a tout juste un an .On y retrouve "Mehdi ",le héros du feuilleton télévisé de l'époque, qui apparaît dans une séquence du film. Voir le reportage tourné par France 3 Alpes :


Le film de Nicolas Vanier à peine terminé, a été projeté en avant-première là où il a été tourné. Projection en présence de Félix, la vedette du film et de sa doublure, le petit  "Pierrot", originaire de Modane, qui a assuré les scènes les plus périlleuses. Une complicité est née entre les deux garçons à l'occasion du tournage.