Cet article date de plus de 8 ans

ASSE/Lorient : les Verts ont renoué avec la victoire

En panne depuis quatre journées, Saint-Etienne a renoué avec la victoire en battant Lorient (3-2) dimanche soir au stade Geoffroy-Guichard lors de la 10e journée de Ligue 1.

Brandao a très vite donné l'avantage à l'ASSE en reprenant de la tête un corner joué par Yohan Mollo dès la 7e minute. Benjamin Corgnet a porté le score à 2-0 d'un tir dans la lucarne à la réception d'un coup franc joué par François Clerc (14e). Malmené, Lorient a toutefois réussi à réduire l'écart avant la mi-temps avec un but inscrit par Yann Jouffre (38e). Au retour des vestiaires, Max-Alain Gradel a libéré les siens (75e). Les Stéphanois mènent alors 3 à 1. Mais Lorient parvient à réduire l'écart en fin de partie grâce à Vincent Aboubakar (3-2, 86e).

Avec cette victoire, les Verts, qui restaient sur trois défaites et un résultat nul, remontent à la 7e place. En revanche, les Merlus, sur une série de six défaites consécutives et battus lors de leurs sept derniers déplacements en Championnat, demeurent en zone de relégation (18e). 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football ligue 1 as saint-etienne