En panne depuis quatre journées, Saint-Etienne a renoué avec la victoire en battant Lorient (3-2) dimanche soir au stade Geoffroy-Guichard lors de la 10e journée de Ligue 1.
Brandao a très vite donné l'avantage à l'ASSE en reprenant de la tête un corner joué par Yohan Mollo dès la 7e minute. Benjamin Corgnet a porté le score à 2-0 d'un tir dans la lucarne à la réception d'un coup franc joué par François Clerc (14e). Malmené, Lorient a toutefois réussi à réduire l'écart avant la mi-temps avec un but inscrit par Yann Jouffre (38e). Au retour des vestiaires, Max-Alain Gradel a libéré les siens (75e). Les Stéphanois mènent alors 3 à 1. Mais Lorient parvient à réduire l'écart en fin de partie grâce à Vincent Aboubakar (3-2, 86e).
Avec cette victoire, les Verts, qui restaient sur trois défaites et un résultat nul, remontent à la 7e place. En revanche, les Merlus, sur une série de six défaites consécutives et battus lors de leurs sept derniers déplacements en Championnat, demeurent en zone de relégation (18e).
Bravo et merci les Verts #ASSE pic.twitter.com/PbQnxdxeSd
— ASSE (@ASSEofficiel) October 20, 2013