La Chanteuse Ayo s'est installée pendant quatre jours à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand. Depuis lundi, elle y prépare sa tournée. Son premier concert a lieu jeudi 24 sur la scène clermontoise.
Elle est déjà venue à la Coopérative de mai et ne s’en lasse pas. Depuis lundi, Ayo y prépare sa future tournée à travers l’Europe. Toujours sur les routes, la chanteuse apprécie de poser ses valises en Auvergne. « J’aime beaucoup cette salle. Je suis venue jouer ici plusieurs fois. L’accueil est magnifique. On est gâté », confie-t-elle.
Sur la scène clermontoise, Ayo répète les titres de son dernier album « Ticket to the world ». Un album qui oscille entre soul et folk et dans lequel la chanteuse allemande montre pour la première fois ses talents de rappeuse.
Pas de véritable tournant, mais plutôt un retour aux sources, pour celle qui a débuté avec le rap. A 33 ans, Ayo assume sa double casquette : son goût pour la soul, avec laquelle elle s’est fait connaître et sa passion pour le rap, qu’elle avait caché jusqu’ici.
Jeudi 24 octobre, Ayo lancera, sur la scène de la Coopérative de Mai, sa nouvelle tournée. Une tournée européenne qui la conduira sur de nombreuses scènes françaises mais aussi en Pologne, en Bulgarie ou au Portugal.
Chaque année, de nombreux artistes élisent domicile dans la salle Clermontoise pour créer ou répéter avant de partir en tournée. Parmi eux, Aaron, Matthieu Chédid ou encore Alain Bashung.