Europa League : L'OL reprend goût à la victoire

Lyon a goûté à sa première victoire en Europa League avec un succès à domicile face aux Croates de Rijeka (1-0) , jeudi pour la 3e journée de la phase de poules de la C3.L'OL a du coup pris la tête de son groupe,à égalité avec Séville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lyon a retrouvé partiellement le sourire face aux Croates de Rijeka,mettant fin à une série noire de cinq matches sans succès.La manière a en revanche davantage laissé à désirer, les Rhodaniens éprouvant notamment les pires difficultés à marquer.

Face aux maladresses répétées de Briand et Lacazette, préféré à Gomis resté sur le banc, la solution est finalement venue du milieu Grenier. Le capitaine a conclu victorieusement de la tête un bon centre de la gauche signé Malbranque (67).

Avec ce succès, L'OL  se voit relancé dans la compétition, puisqu'il prend la tête de son groupe, à égalité avec le Betis Séville vainqueur lui (1-0) de Vitoria Guimaraes.

Pour Rémi Garde ,il s'agit là d' "une belle satisfaction" : "C'est une belle satisfaction. Nous n'allons pas faire la fine bouche. En ce moment, une victoire est bonne pour le moral. Elle a été longue à se dessiner même si cela ne reflète pas, il me semble, la physionomie de la partie car nos adversaires se sont procurés une ou deux belles occasions. Nous aurions pu nous mettre à l'abri plus tôt et cela reflète ce qu'il s'est passé dans la rencontre".

Milan Bisevac (défenseur de Lyon) : "Cette victoire nous fait du bien moralement.Nous traversons un moment difficile et ce n'est pas juste une victoire qui va tout régler derrière. Il faut continuer à avancer mais pour la tête c'était bien de
gagner".

Mouhamadou Dabo (défenseur de Lyon) : "J'espère que nous saurons bonifier la victoire de ce soir lors du déplacement dimanche à Monaco. Ce ne sera pas facile mais d'avoir gagné contre Rijeka, cela nous donne un bonus de motivation et de détermination.Dans le vestiaire, il y avait un sentiment de soulagement. Nous faisons tout pour
y arriver mais il manquait juste quelque chose, de gagner, un point positif. Nous avons travaillé tous ensemble, affiché une bonne solidarité".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information