Le club d'Espaly-Saint-Marcel jouera samedi soir un 6e tour de Coupe de France de football contre Moulins (CFA), soit cinq divisions d'écart. Un événement pour l'actuel petit poucet de la compétition qui atteint ce niveau pour la première fois.
A Espaly-Saint-Marcel (Haute-Loire), on attend avec impatience le 6ème tour de la coupe de France de football qui a lieu ce week-end. Samedi soir, le club de Haute-Loire sera opposé à Moulins, club de CFA, autrement dit 5 divisions d'écart. C’est la première fois que le club, pensionnaire du championnat Elite, parvient à ce niveau de la compétition.
En attendant la confrontation, c'est en soirée, après leur boulot, dans leur petit stade que les joueurs d'Espaly se préparent. Ils sont jeunes, moyenne d'âge 22 ans et surtout très motivés.
Ne rien lâcher, ce sera le mot d'ordre, même si les Espaviots sont loin d'être favoris face à Moulins, le club auvergnat le plus haut gradé après le Clermont-Foot. En effet, loin du « foot-paillettes », les joueurs d'Espaly ont un vrai boulot dans la vie. Johan, le gardien, travaille par exemple pour une société de négoce de boissons.
En attendant, cette semaine, ils se sont entraînés comme d'habitude, savourant juste le plaisir de ce bon début de saison en coupe comme en championnat. Ils espèrent ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour atteindre le tour suivant - pourquoi pas face à un club de ligue 2 - et surtout faire plaisir au public qui ira les encourager samedi soir au stade Lafayette au Puy-en-Velay.