Le FC Espaly espère poursuivre son beau parcours en Coupe de France

Le club d'Espaly-Saint-Marcel jouera samedi soir un 6e tour de Coupe de France de football contre Moulins (CFA), soit cinq divisions d'écart. Un événement pour l'actuel petit poucet de la compétition qui atteint ce niveau pour la première fois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Espaly-Saint-Marcel (Haute-Loire), on attend avec impatience le 6ème tour de la coupe de France de football qui a lieu ce week-end. Samedi soir, le club de Haute-Loire sera opposé à Moulins, club de CFA, autrement dit 5 divisions d'écart. C’est la première fois que le club, pensionnaire du championnat Elite, parvient à ce niveau de la compétition.

En attendant la confrontation, c'est en soirée, après leur boulot, dans leur petit stade que les joueurs d'Espaly se préparent. Ils sont jeunes, moyenne d'âge 22 ans et surtout très motivés.

Ne rien lâcher, ce sera le mot d'ordre, même si les Espaviots sont loin d'être favoris face à Moulins, le club auvergnat le plus haut gradé après le Clermont-Foot. En effet, loin du « foot-paillettes », les joueurs d'Espaly ont un vrai boulot dans la vie. Johan, le gardien, travaille par exemple pour une société de négoce de boissons.

En attendant, cette semaine, ils se sont entraînés comme d'habitude, savourant juste le plaisir de ce bon début de saison en coupe comme en championnat.  Ils espèrent ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour atteindre le tour suivant - pourquoi pas face à un club de ligue 2 - et surtout faire plaisir au public qui ira les encourager samedi soir au stade Lafayette au Puy-en-Velay.

Reportage : Gérard Rivollier et Pascale Félix. Intervenants : Johan Lazert (gardien de but), Mathieu Jouffre (ailier droit), Johan Lazert et Dominique Michel (entraîneur du FC Espaly)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information