• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Derby AS Saint-Etienne/Olympique Lyonnais : le conseil d'Etat valide l'interdiction de stade pour les supporters lyonnais

Le derby Saint-Etienne / Lyon se jouera bien sans supporter lyonnais. Le conseil d'Etat l'a confirmé. Du coup, le club jouera .... avec des maillot à l'effigie des grands absents.

Par Christian Conxicoeur

DMCloud:124645
L'OL jouera le derby sans supporter en tribune, mais nombreux sur le maillot

Le conseil d'Etat devait se prononcer sur deux recours : un contestant l'interdiction de déplacement de tout supporter lyonnais vers Saint-Etienne et les communes limitrophes. L'autre interdisant à tout supporter lyonnais de se rendre au stade Geoffroy Guichard ou dans ses environs. Deux interdiction qui ont été confirmées par la plus haute instance administrative française, estimant qu'elle ne contrevenait pas de manière "manifestement illégale" aux libertés de circulation, de réunion et d'expression.

Une décision justifiée par un climat "de représailles mutuelles"

ll a en particulier relevé que des incidents d’une gravité croissante ont opposé, dans le courant de l’année 2013, des personnes se prévalant de la qualité de supporter des équipes de l’OL et de l’AS Saint-Étienne et que le climat de représailles mutuelles, assorti d’actes de grande violence entre certains groupes de supporters « ultra » des deux clubs établissait le risque d’incidents graves lors de la rencontre.

Un maillot lyonnais floqué à l'effigie de supporters absents

Pour manifester sa solidarité avec les supporters olympiens privés de stade, le club lyonnais a décidé d'éditer et de jouer avec des maillots floqués à l'effigie de supporters de l'OL. Un pied-de-nez aux juridictions administratives.

Ci-dessous l'interview de Rémi Garde, entraîneur de l'OL
DMCloud:124647
Rémi Garde

 

Sur le même sujet

Jack Bauer au Festival The Green Escape à Craponne-sur-Arzon

Les + Lus