• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Retour aux sources pour Romain Bardet

Romain Bardet, l'enfant de Brioude, s'est rendu sur ses terres d'origine. Où il n'a pu résister au plaisir d'enfourcher le vélo de ses débuts.
Romain Bardet, l'enfant de Brioude, s'est rendu sur ses terres d'origine. Où il n'a pu résister au plaisir d'enfourcher le vélo de ses débuts.

Romain Bardet, le sportif auvergnat de l'année, n'oublie pas ses origines. Il y a quelques jours, il est retourné sur ses terres. A Brioude, où il est toujours licencié au vélo sport Brivadois. Il a échangé avec les enfants. Il a même retrouvé le vélo de ses débuts.

Par Evelyne Rimbert

C'est le sportif auvergnat de l'année. Le cycliste Romain Bardet a largement marqué les esprits cet été. En terminant meilleur français du Tour de France. Et en décrochant une 15ème place au classement général.
Mais l'enfant de Brioude n'a pas oublié pour autant d'où il vient.

Le vélo de ses débuts

Il a démarré au vélo sport Brivadois. Club où il est toujours licencié. Et où il s'est rendu il y a quelques jours. Pour la plus grande joie des petits et des grands avec qui il a échangé et s'est livré à son sport favori.
Un retour aux sources qui lui a même permis de retrouver et d'enfourcher le vélo avec lequel il a débuté à l'école de vélo de Brioude.

DMCloud:125275
Romain Bardet de retour à Brioude sur ses terres d'origine
Reportage : Juleijn Lecoq, Fabrice Dutriaux.

 

Sur le même sujet

Mort de Mamoudou Barry : une marche blanche réunit 200 personnes à Grenoble

Les + Lus