Allier: les Thermes de Néris-les-Bains bons pour le service

Publié le Mis à jour le

Enfin une bonne nouvelle pour les Thermes de Néris-les-Bains (Allier). L'Etat vient d'autoriser la reprise des soins. Les résultats des analyses des deux derniers prélèvements d’eaux, effectués les 25 octobre et 4 novembre 2013, sont en effet conformes aux normes réglementaires.

Fermé depuis le 11 juillet dernier à cause de présences bactériennes (Pseudomonas aeruginosa et Legionella pneumophilia) dans son système de canalisation, l'établissement thermal de Néris-les-Bains (Allier) a reçu, le 21 novembre, l'aval de l'Etat pour la reprise des soins.
 
Deux nouveaux prélèvements d'eau ont été réalisés les 25 octobre et le 4 novembre, leur analyse a révélé des résultats conformes aux normes règlementaires.
 
Toutefois, la Préfecture de l'Allier précise que "l’ouverture de la saison thermale 2014 reste conditionnée au respect des exigences sanitaires en vigueur" en rappelant que de nouvelles analyses seront effectuées "peu de temps avant le début de la saison".
 
"En outre, ajoute le communiqué, un plan d’actions visant à renforcer la fiabilité des installations doit désormais être mis en œuvre pour assurer la qualité des installations et un respect durable des exigences de sécurité sanitaire qui visent à protéger la santé des curistes".