Les Verts, qui n'ont gagné qu'une fois lors de leurs huit derniers matches, espèrent se relancer ce dimanche 24 novembre à Nice. Les Stéphanois vont affronter une équipe certe amoindrie, car privée de sept joueurs, mais qui demeure déterminée.
Pourquoi ce match à Nice est important ?
Le PSG, leader, compte déjà une confortable avance sur ses poursuivants (7 points de plus que le LOSC, qui joue aussi ce dimanche 24 novembre). Dans le même temps, Valenciennes, Ajaccio et Sochaux semblent déjà promis à la relégation. Mais entre ces deux extrêmes, le classement du championnat de France a rarement été aussi ramassé : cinq points seulement séparent le sixième, Lyon, du 17e, Lorient. Les nombreux matches nuls samedi soir ont, davantage encore, figé les positions. Ce qui donne un peu plus de relief à la victoire à trois points. Ainsi, si Saint-Étienne parvenait à s’imposer aujourd’hui à 17 heures sur le terrain de l’OGC Nice, les Verts, onzièmes à l’heure actuelle, se retrouveraient sixièmes, aux portes de l’Europe. En revanche, une défaite risquerait, en fonction des autres résultats du jour, de les repousser au treizième rang, loin de leurs ambitions initiales !
Lemoine et Diomandé prolongent
Âgé de 26 ans, Lemoine est arrivé à Saint-Etienne en provenance de Rennes en août 2011 et a déjà disputé 71 matches sous le maillot vert, gagnant en particulier la Coupe de la Ligue en avril dernier. Il ne cache pas sa satisfaction devant ce nouveau contrat: "C'est une grande satisfaction de m'inscrire dans la durée à l'AS Saint-Etienne. Depuis mon arrivée, je me sens très bien ici. "Sainté" est un club à part, celui qui m'a redonné confiance. Je lui dois beaucoup", a-t-il déclaré.
Formé à l'ASSE, Diomandé, 21 ans, avait signé un premier contrat professionnel en avril 2012 et joué son premier match en Ligue 1 contre Lille le 28 janvier 2012. Ce dernier figurait dans la sélection de Côte d'Ivoire qui vient d'obtenir sa qualification pour le Mondial-2014.
Grève des encouragements en pop Sud
Les Ultras de la populaire Sud ont décidé d’annuler le tifo prévu sur trois anneaux du côté Sud de l’Eco Stadium de Nice au moment de la rencontre ce dimanche 24 novembre à 17 heures.En complément, il a été décrété une grève des encouragements de 15 minutes en début de match. La raison ? Une notification de la Préfecture des Alpes-Maritimes qui stipule, par courrier adressé à certains membres de l’association, qu’ils auraient "été aperçus en train de consommer de l’alcool" lors de l’avant-match entre Nice et Marseille.